Elles témoignent 

A propos des ateliers en ligne 

Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, d’explorer ce mal aimé et cet oublié qu’est votre corps, que l’on prend trop souvent pour acquis et dont on ne se préoccupe que lorsqu’il fait mal, faites confiance à Stefania pour aller à sa rencontre en toute douceur et rejoindre cette part de féminité en nous que l’on néglige parfois par manque de temps, et douceur envers soi-mêmes. Ne trouvez-vous pas insensé que nous soyons si peu en amour de notre corps que nous le négligions à ce point? Si vous souhaitez vous apporter vous mêmes cet amour dont nous avons tous besoin, vous ne trouverez pas meilleur guide que la belle Stefania qui saura vous amener à lui en toute bienveillance et explorer la part de sensualité qui sommeille en chacune de nous. 
Merveilleux pèlerinage et voyage avec vous m’aime.

J’ai aimé le côté intime de cet atelier, sur un sujet aussi important et qui touche toutes les femmes. En effet, nous n’avons pas beaucoup de lieux ou d’occasions pour parler ouvertement de ce sujet. Stefania a su nous mettre à l’aise en prenant le temps nécessaire pour nous guider avec des exercices de respiration pour enfin nous permettre de nous sentir libre dans notre corps. 
Durant cet atelier, j’ai été rappelé de l’importance d’aimer mon corps et de m’aimer toute entière avec mes sensations et mes pensées. J’ai réalisé à quel point point il était facile de prendre le temps pour se toucher, pour entrer dans le flux de notre énergie créatrice et comment ce temps sacré nous fait vivre, tout simplement. Enfin, cet atelier m’a rappelé aussi que s’aimer soi-même et prendre soin de soi, c’est aussi faire l’amour à soi-même, se faire l’amour, et c’est passer par la prise de conscience de son corps, de sa poitrine, de son coeur et de son énergie sexuelle. Cette énergie est toujours latente en chacune de nous et ne demande qu’une chose: d’être prise en compte, d’être stimulée et de pouvoir danser.
Je t’embrasse fort!

Cet atelier m’a permis de me réconcilier un peu plus avec mon corps de femme. Stefania m’a montré comment honorer mon corps en prenant le temps. De s’offrir de l’amour avec beaucoup de douceur, en accueillant toutes les sensations… Amour… Plaisir…. Honte…
Stefania était une guide très bienveillante et m’a montré que ma sexualité était sacrée. 
Merci du fond du coeur.

A propos des stages

Oh Stefania! Merci pour cette journée incroyable! Je suis arrivée ce matin avec mes appréhensions et avec les craintes de ne pas réussir à me détacher de mon mental.
Puis, avec ta bienveillance et des exercices incroyablement libérateurs, j’ai pu découvrir des facettes de moi que je ne soupçonnais pas. J’ai pu déposer mon armure de côté pour faire face à mes faiblesses, mes peurs sans honte devant tout un groupe si doux et bienveillant. Je crois n’avoir jamais osé auparavant une telle mise à nu. 
Ce fut une découverte formidable pour une personne comme moi qui aime garder le contrôle. 
Merci, merci mille fois mercis de nous offrir cette opportunité de nous réconcilier avec nous-même.

J’avais envie de travailler sur/pour ma féminité depuis un moment. Mais vers qui se tourner? Qui aurait cette bienveillance, cet accueil, cette écoute, ce professionnalisme, cette sensibilité pour me guider? Je savais que j’avais besoin d’être soutenue. 
En effectuant cette journée, celle-ci a dépassé de loin mes espérances et ce à quoi je m’attendais. J’ai découvert des femmes splendides. J’ai été touchée par leur sensibilité et leur bienveillance. J’ai pu expérimenter la sonorité. En toute simplicité et délicatesse. 
Nos histoires, nos peines, nos bloquages ne sont pas éventrés aux yeux de tous. A nous de dévoiler ce que nous souhaitons au groupe. Et de se sentir câlinée de l’intérieur. 
La journée a été intense émotionnellement. Mais je ressors différente. Nouvelle. Nouvelle en mieux et avec de l’énergie positive. J’ai la sensation que la notion de « féminité » est plus définie. C’est avec une infinie reconnaissance que j’ai compris que pour moi, la féminité représente une puissance d’amour et de souveraineté lumineuse.

Bonsoir Stefania! Le 21 mars dernier, j’ai participé à cette journée incroyable avec toi et ce merveilleux groupe de femmes. Cette journée, elle restera gravée en moi pour toujours. Elle m’a transformé, apaisé, libéré! 
Ces trois dernières semaines, énormément de choses se sont débloquées pour moi, et tout part de cette journée. Je croyais avoir tout essayé pour apprendre à vivre avec mes blessures, jusque’à ce que tu me fasses découvrir le féminin sacré. 
Je suis certaine aujourd’hui que c’est dans cette direction que je dois aller pour avancer. J’appréhendais énormément, mais ce groupe de femmes, leur bienveillance, leur soutien, m’ont porté tout au long de la journée. Merci à toi pour cette expérience.

A propos des retraites

J’ai apprécié d’être comme dans une parenthèse qui m’a mise dans un espace temps et un lieu ressource, loin de ce monde si perturbé et perturbant en ce moment.
J’ai apprécié d’écouter et découvrir la couleur d’âme de chaque femme comme un encouragement à être à la fois semblable et unique. J’ai apprécié l’accompagnement des animatrices qui invitent et guident sans juger.  La poésie des ateliers permet d’entrer en profondeur tout en légèreté. Les mots, les regards, les mouvements sont nos outils. Etre dans un lieu de nature a été essentiel.  La nourriture offerte pour se nourrir l’a été aussi car le cuisinier a su nous apprendre que se nourrir peut être source de santé et de vie. 
Je t’embrasse. A bientôt.

Ça fait très longtemps que je cherche à être bien… J’ai fait des séances avec des psychologues, du yoga, Tai Chi, danse thérapie, art-thérapie, etc…. Mais je ne me suis jamais sentie si pleine d’amour dans ma vie comme je l’ai senti pendant cette retraite. Je suis rentrée calme, sereine, j’arrive à exprimer ce que je sens avec beaucoup de sérénité et en me respectant. Je me sens alignée.
Quelques jours après être rentrée, j’ai parlé avec une voisine et elle m’a dit: « Je vois que la retraite t’a fait du bien, je te vois très bien. »  Mon mari aussi m’a dit que j’avais changé. 
Après mon retour à la vie normale, au travail, mon patron m’a proposé de faire une partie de facturation qu’il avait estimé à 40% de plus de charge de travail…. Je suis déjà à 70% donc je leur ai dit que je ne pouvais pas faire ça, que j’était déjà débordée avec tout ce que je fais et que pour bien faire mon travail, j’avais besoin de plus d’heures.  Je suis vraiment surprise de comment j’ai pu exprimer ce que je voulais sans hésiter, en étant sereine. Ils ont accepté et je suis fière de moi.  Je suis certaine qu’à un autre moment, j’aurais accepté leur proposition par peur d’être licenciée et au bout de quelques jours j’aurais été débordée et mal avec moi-même de ne pas avoir su exprimer mes besoins.
Je tiens à vous remercier, toi et Valentina, pour l’organisation de la retraite, la bienveillance et votre professionnalisme. C’était top! Maintenant, j’ai des outils, je me sens libérée, femme sacrée. Je vous aime, Je m’aime. Bravo, bravo, bravo à nous toutes! 

A propos des accompagnements individuels 

Dès le début, Stefania a su me mettre à l’aise. Je me suis sentie vraiment écoutée, et la magnifique compréhension intuitive dont elle a fait preuve m’a donné la sensation d’être vraiment vu pour ce que je suis pour la première fois depuis longtemps. 
Après m’avoir posé des questions clés, elle m’a alors amené à vivre un voyage de reconnexion avec mon corps qui m’a permis de prendre pleinement conscience des zones douloureuses qui ont besoin de toute mon attention et que je néglige depuis sans doute bien trop longtemps. Grâce à elle, j’ai également compris que la danse intuitive est vraiment pour moi, une clé magique pour que je reconnecte à ma joie de vivre et booste mon énergie partout et tout le temps. Si je pratiquais cette activité très ponctuellement, et très rarement, je vais désormais en faire une pratique quotidienne, car ce que j’ai ressenti en présence de Stefania était si merveilleux que j’en ai pleuré de joie. Je n’avais pas conscience que cette danse était si importante pour bien être et me procurait autant de plaisir. Cela a été une véritable révélation ! Je laisse tomber la muscu ! Maintenant je vais danser !
Je remercie de tout coeur Stefania pour ce moment qui a été un véritable baume pour mon coeur. 
Chaleureusement