« On ne naît pas femme, on le devient. » S. De Beauvoir

J’aimerais te partager à travers ce témoignage, un peu de mon histoire, de ma résilience et surtout de mon propre «empuissancement » psycho-corporel en tant que femme.

A l’âge de 23 ans, j’ai vécu une douloureuse rupture amoureuse qui m’avait mise à genoux, qui m’a mise face à toutes mes parts d’ombre que je ne souhaitais pas voir et surtout auxquelles je n’avais pas le courage de me confronter.

Quelles sont ces parts d’ombre dont je parle?

Et bien, pour faire bref, je suis née en Equateur en 1989, très vite la vie m’a confronté à des expériences dites communément « difficiles » et traumatiques au niveau corporel

Ces premiers « coups durs » ou « cadeaux » de la vie, tels que je les perçois aujourd’hui, et bien, à 23 ans étaient perçus comme des traumatismes insurmontables.

Oser parler de mon histoire ?…. JAMAIS!

 

Je préférais nettement faire l’autruche en me persuadant que rien, absolument rien n’était arrivé!

A ce moment là, la vie m’a bien guidée. Elle m’a même poussé à devenir l’archéologue de moi-même comme j’aime le dire.

J’ai décidé de prendre mon histoire en main et surtout de retrouver ma souveraineté de jeune femme, de femme en devenir et surtout de future mère.

Mon souhait: ne pas voir les schémas se répéter.

« Si vous êtes assis à attendre que quelqu’un vous sauve, pour vous réparer, pour vous aider même, vous perdez votre temps, parce que vous seul avez le pouvoir de prendre la responsabilité de faire avancer votre vie . » O.Winfrey

J’ai commencé un parcours du combattant avec moi-même, avec mes démons, mes peurs, mes croyances limitantes. Pourtant, une voix au fond de moi me poussait à aller de l’avant, à chercher le moyen de me libérer de ces empreintes du passé.

Malgré toutes les thérapies que j’avais pu faire, une sensation étrange perdurait au fond de moi,

comme si il me manquait encore quelque chose… J’avais la sensation qu’un net décalage existait entre ma tête et mon corps.

A ce moment charnière, j’ai compris que mon corps et mon mental avaient deux modes de fonctionnement complètement différents et qu’il s’agissait avant tout que j’aille voir du côté de la mémoire du corps et de ce qu’elle avait cristallisé en son intérieur.

Pendant des années, j’ai pris mon corps comme bouc émissaire
Je l’ai traité de tous les mots
Et il a réagit avec tous les maux
Un jour, je me suis rendue compte que je m’étais trompée de cible
Je me suis rendue compte que le coupable n’est pas le corps,
mais les évènements de la vie.

J’ai donc décidé de prendre une année sabbatique « pour connaitre le monde et les autres », sans jamais penser à 365 jours pour connaître mon monde et refaire la paix avec moi-même, mon intérieur, mon passé et tout mon être. Je venais, sans le savoir, de me faire le plus beau des cadeaux.

Ce voyage s’est avéré être le plus grand voyage initiatique de ma vie. Je me suis connectée à moi-même et à mes valeurs profondes.

« L’idée était claire. J’allais dès à présent soigner mon corps de femme et ma sexualité. »

Quel sens avait cette histoire vécue?

Quel sens et quelle place voulais-je lui donner?

Je suis revenue forte de cette expérience de LIBERTE et de JOIE d’être. D’être soi. Libre dans sa tête. Libre dans son corps. Libre de se connaître, de se déployer.

Libre pour améliorer la relation à «  soi-m’aime ».

L’idée était claire. J’allais dès à présent soigner mon corps de femme et ma sexualité.

«  Je deviens ma propre muse.
Le sujet que je connais le mieux et
Le sujet que je désire le mieux
Connaitre. »

F.Kahlo

Une rencontre a fait basculer mon destin dans ce sens. Un homme rencontré « par hasard » dans un train. Moi qui pensais ne plus pouvoir aimer et jouir pleinement de ma sexualité et bien il m’a ouvert la voie de la sexualité sacrée.

J’ai consacré les années suivantes à me former, à en apprendre davantage tout en gardant mon premier métier de coeur, celui de l’enseignement.

Massothérapie, Tantra, Tao, rituels d’incarnation, Kundalini yoga, coaching.

Pratiques que j’ai eu l’honneur d’étudier auprès de personnalités inspirantes et surtout de grands maîtres tels que: Violette Prodom, Diana Nunez, Imagine Academy, Jeronimo Garcia, André Roberti, entres autres.

Ma mission d’âme est née. Tendre la main aux femmes et aux hommes pour les aider à reconnecter leur pouvoir guérisseur et leur puissance personnelle, en mettant à leur service mon chemin et mes propres guérisons.

Aujourd’hui, j’aimerais surtout te dire que cette expérience de LIBERTÉ est aussi à ta portée. Toi aussi tu peux te libérer, te déployer et OSER briller!

Tu aimerais révéler et incarner ta vraie nature de femme?

Celle qui ne demande qu’à briller dans ce monde, LIBRE dans sa tête et dans son corps?

N’attends plus !